Bonjour,
Un conseil municipal avec peu de contenu si ce n’est la présentation de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS), avec on peut le regretter des chiffres de 2021 seuls disponibles sur les sites de l’INSEE pour un document servant a preparer une politique sociale on part déjà avec un certain retard.
Dossier ou l’équipe majoritaire découvre que pour développer la commune nous avons besoin de développer une offre de logements locatifs abordables… ce qui avait été prévu lors du mandat précédent, grâce à l’OAP “Les vignes”.
Projet que l’équipe actuelle, mal avisée ou mal conseillée a sciemment enterré.
Pourtant le projet “Les Vignes” prévu au PLU lors du mandat précédent permettait à la commune de répondre non seulement à cet objectif mais également à la problématique de logements pour séniors et de logements pour des primo-accédants.
35% de ce projet était affecté à des logements sociaux et 3 types de logements étaient prévus, des logements pour personnes âgées, des logements collectifs et des logements intermédiaires et/ou individuels groupés.
Les aménagements (voirie, trottoirs, réseaux) étaient pris en charge par le promoteur dans le cadre d’un PUP , cette opération n’aurait quasi rien coûté à la commune.
L’équipe majoritaire, a agit en totale méconnaissance des études précédentes.
Études qui avaient déjà mis en évidence ces besoins répertoriés dans les conclusions des 2 PLU réalisés lors des 2 mandats précédents. Ces conclusions avaient poussé les élus d’alors, à respecter ces directives et répondre aux besoins (toujours les mêmes) en proposant la réalisation du projet des “Vignes” qui répondait à toutes ces remarques.
Ce projet qui apportait des réponses à ces besoins a été enterré par l'équipe actuelle en prétextant que la réglementation n’aurait pas permis de le réaliser.
C’est faux !
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre compte rendu complet :
Comments